Albert Wesker

Albert Wesker
Personnage de fiction apparaissant dans
Resident Evil.

Cosplay d'Albert.
Cosplay d'Albert.

Naissance 1960
New York, Drapeau des États-Unis États-Unis
Origine Américain
Décès (à 49 ans)
Sexe Homme
Cheveux Blonds
Yeux Bleus
Activité Employé d'Umbrella (1978-1998)
Soldat de l'armée américaine (1991-1996)
Capitaine des S.T.A.R.S (1996-1998)
Espion de l'Organisation (1998-2004)
Employé de TRICELL (2003-2009)
Caractéristique Lunettes de soleil
Arme favorite Beretta Samurai Edge
Pouvoirs spéciaux Force, endurance, agilité, réflexes et vitesse surhumaines, résistance remarquable, facteur auto guérisseur accéléré, immortalité
Famille Alex Wesker (sœur du projet W)
Jake Muller (fils)
Affiliation Umbrella Corp.
Tricell
Entourage William Birkin (collègue)
Ennemi de Chris Redfield
Les S.T.A.R.S
B.S.A.A

Créé par Shinji Mikami
Interprété par Jason O'Mara (2007)
Shawn Roberts (2010-2017)
Tom Hopper (2022)
Voix Sergio Jones (1996)
Peter Jessop (2002)
Richard Waugh (2000-2005)
DC Douglas (2007-2015)
Craig Burnatowski (2023)
Films Resident Evil: Extinction
Resident Evil: Afterlife
Resident Evil: Retribution
Resident Evil : Chapitre final
Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City
Séries Resident Evil
Première apparition Resident Evil (1996)
Dernière apparition Resident Evil 4 (2023)

Albert Wesker (アルバート・ウェスカー, Arubāto Wesukā?) est un personnage de fiction et l'un des principaux antagonistes de la série de jeux vidéo Resident Evil créé par Capcom.

Né sous un autre nom, il est enlevé à sa famille quand il était enfant par la société pharmaceutique Umbrella et sert de sujet de test dans le cadre des études sur le virus Progenitor. En hommage à la scientifique menant les expériences, lui et les autres enfants sur lesquels sont menés les tests deviennent la fratrie Wesker et il est renommé Albert.

Devenu adulte, il devient à son tour chercheur pour Umbrella et finit par infiltrer pour leur compte l'armée américaine et les S.T.A.R.S, l'équipe des forces d'élite de la ville de Raccoon City où se trouve le siège d'Umbrella. Il en devient le capitaine et devient le coéquipier de Chris Redfield et de Jill Valentine. Ses coéquipiers découvrent son statut d'agent double lors de l'incident du manoir Arklay, au cours duquel il s'injecte un prototype de virus pour survivre à une blessure mortelle. Il entretient dès lors une forte animosité envers eux, notamment pour Chris.

Après la catastrophe de Raccoon City, il trahit Umbrella et rentre dans la clandestinité pour travailler à son compte pour le plus offrant sur le marché des armes biologiques. Il profite de ces collaborations pour voler les données des différentes organisations. Dans le même temps, l'injection qu'il s'est administrée a fait muté le virus Progenitor en lui, lui octroyant des capacités surhumaines.

S'associant avec la société Tricell, il développe le virus Uroboros dans le but de provoquer une extinction de masse de l'humanité pour favoriser son évolution et utilise l'isolement des villages d'Afrique de l'ouest pour mener ses expériences sur leurs habitants. Ses pratiques finissent par mener Chris Redfield sur ses traces qui collabore avec la branche africaine du B.S.A.A, chargée de combattre les organisations bioterroristes. Son plan final est mis en échec par son ennemi juré qui parvient à l'éliminer avec l'aide de l'agent Sheva Alomar.


From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy